Sélectionner une page

LE CAP NORD

Le projet d’une vie, rallier la Cap Nord à moto en Solitaire.

Malheureusement les conditions sanitaires ne se sont pas améliorées (toujours une quarantaine obligatoire de 10 jours à l’entrée en Norvège…) le voyage est reporté.

Départ prévu le 1er Juin, retour … ben ce sera en fonction mais bien avant le 30 car je n’ai pas plus de congés après.

On commence dans le vif du sujet, voici l’itinéraire général que je devrais normalement suivre, je dis bien normalement… car sur 9000 bornes c’est évident qu’il y aura sûrement des imprévus… Vous remarquerez toutes les notes d’avertissements concernant la COVID-19 ….. mais j’y crois !

Et maintenant un petit aperçu des principales étapes, comme ça en vrac :

Preikestolen

 

Preikestolen est une imposante falaise de Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Attirés par le point de vue offert au bord du vide, les milliers de randonneurs qui se rendent sur le site chaque année en font un des plus importants sites touristiques du pays.Environ 120 000 personnes se sont rendues en 2008 à Preikestolen. 2 heures de marches sont nécessaire pour franchirles 350 mètre de dénivelé et les 3800 mètres de distance et atteindre la falaise, à travers bruyère, rochers et lacs.

 

VIA FERRATA LOEN

 

. Dans le Nordfjord, village de Loen
. Début : parking du téléphérique de Loen
. Environ 5h selon le niveau (sans compter la descente)
. + 1000 m en dénivelé
. Gratuit et accès libre si l’on a son matériel
. Bon niveau mais aucun problème si débutant et sportif.

J’ai trop hâte !!!

Trollstigen:

 La route des Trolls

 

La Trollstigen (L’échelle de troll en norvégien) est accessible par le Geirangerfjord et protégée par l’UNESCO. C’est l’une des attractions les plus spectaculaires et les plus visitées de Norvège depuis son ouverture le 31 juillet 1936 par le roi Haakon VII, après huit années de construction. Jusqu’en 1975 et la construction de nouveaux tunnels, la Trollstigen était la seule liaison routière desservant Valldal.

 

LE CAP NORD

 

71°10’21’’ : la latitude du cap Nord, le but de mon RoadTrip!

Se rendre au cap Nord, c’est accomplir un fantasme de voyageur : rallier le « bout du monde ». Du haut de cette puissante falaise de 307 mètres qui plonge brutalement dans l’océan Arctique, le regard étreint le vide et l’immensité de la mer. En face, il n’y a plus que le pôle Nord… à 2 100 km tout de même.

Voici juste un petit aperçu de ce que j’aurais le plaisir de visiter, le reste il faudra te rendre dans la partie BLOG, je vais quand même pas tout te dévoiler….

3 Commentaires

  1. Virginie Gutierrez

    Ça a l’air magnifique !!!! Ça fait envie !!! Bravo pour ce beau projet 👍👏💪😘

    Réponse
    • Fred

      Merci !!! Je croise les doigts pour que cette année soit la bonne 😉

      Réponse
    • Anne-Sophie Mayeur

      Magnifique projet….Les paysages sont magnifiques.
      Bientôt….

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *