Sélectionner une page

C’est peut-être ma plus grosse interrogation… Pourrais-je me déplacer normalement en Juin ?

Points de situation:

  • Etat d’urgence jusqu’au 1er juin
  • Confinement jusqu’au 3 mai
  • Le président réfléchit pour proposer un calendrier de sortie de crise (début 15 mai?), avec les differentes étapes du déconfinement (sous reserve de certaines conditions comme la vaccination….)

Bref ce n’est pas joyeux joyeux….

Je suis tombé sur un article ou le secrétaire d’Etat aux affaires européennes Clément Beaune est resté très prudent.

“Je ne sais pas vous dire à partir de quand on pourra reprendre les voyages en Europe. J’espère qu’on pourra le faire cet été”.

=> Tout dépend de quand commence l’été ?

“On fait tout pour que les déplacements, d’abord entre régions françaises puis en Europe, j’espère avant l’été, et puis plus largement au cours de l’été, puissent reprendre. Mais je ne peux pas vous donner un calendrier précis”. 

=> Quoi qu’il en soit, cette reprise des voyages se fera en toute logique à l’échelle nationale puis à celle du continent.  Une saison touristique “normale” n’est donc pas garantie à cette heure en France.

“Selon l’organisme chargé de conseiller l’exécutif sur la gestion de l’épidémie, le taux de vaccination parmi la population ne sera pas suffisant à l’été.”

=> Si les conditions pour un retour à la normale sont la baisse des contamination et le taux de vaccination suffisant….. hummmm aie aie aie

L’Union européenne a annoncé qu’elle se doterait d’un certificat sanitaire à compter du 15 juin prochain pour permettre, si la situation le veut bien, aux Européens vaccinés ou dépistés de voyager.”

=> Bon ben là…. je crois que c’est clair.

Je croise les doigts et tout ce qui est possible de croiser, je vais encore attendre mais malheureusement je me dois de réfléchir à un plan B… En tout cas pour cet année.